Skip to main content

J’aime ne pas être au bureau toute la journée. Je me déplace dans la région pour visiter les installations.

Pourquoi devrait-on travailler à l’AOE :

Comme on récolte ce que l’on sème, j’encourage vraiment les gens à entrer dans ce secteur. Il y a tant occasions d’apprendre, à tel point que l’on ne stagne, ni ne s’ennuie jamais.

Jeff St. Pierre a plus de 20 ans d’expérience dans les services d’eau et d’eaux usées et 16 ans d’expérience à l’AOE. Il gère et surveille le personnel opérationnel des services d’eau et d’eaux usées depuis 2000. Il a dirigé l’optimisation des processus, l’évaluation des installations et la gestion opérationnelle et a été chef de l’équipe d’intervention en cas d’urgence de l’AOE.

Aucune journée ne se ressemble vraiment. En plus de fournir des conseils sur l’approvisionnement, de suggérer des stratégies d’approvisionnement aux utilisateurs finaux et de régler les litiges entre les fournisseurs, je m’occupe surtout de gérer le processus d’approvisionnement de bout en bout. Ce travail me permet d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour l’organisation, tout en donnant des chances égales à tous les fournisseurs, ce qui me donne un sentiment de satisfaction et d’avoir eu un impact significatif. 

Pourquoi devrait-on travailler à l’AOE :

À l’AOE, vous pouvez travailler avec des gens qui ont une expérience solide, quel que soit le service. Si vous voulez approfondir vos connaissances et acquérir plus d’expérience dans le secteur public, l’AOE est le lieu idéal.

J’analyse le rendement énergétique des projets qui sont proposés et les possibilités de subventions connexes, j’étudie les diverses tendances dans le secteur énergétique et je rédige des rapports sur la conservation d’énergie, les énergies renouvelables et le stockage d’énergie.

Pourquoi devrait-on travailler à l’AOE :

L’AOE est un fournisseur de solutions totales dans le secteur de l’eau et des eaux usées qui emploie plus de 1 000 personnes dans une grande variété d’emplois. Ainsi, j’ai pu occuper cinq emplois en 11 ans sans avoir à quitter mon employeur.

Wilhelm Rinas travaille à l’Agence ontarienne des eaux depuis plus de 20 ans en tant qu’avocat. Avant cela, il a travaillé au ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs et dans le secteur privé. Spécialisé en administration publique, il a travaillé dans le domaine du marketing international avant de débuter sa carrière juridique.  

Mes journées sont bien remplies. Les services électriques et d’instrumentation sont un volet clé de l’usine. Chaque jour, j’apprends de l’équipe d’exploitation. C’est stimulant.

Pourquoi devrait-on travailler à l’AOE :

Pour les nombreuses possibilités d’apprentissage et la sécurité d’emploi

Je suis responsable de l’étalonnage de l’équipement de laboratoire, et il m’arrive aussi de prélever des échantillons d’eau à analyser. S’il y a des problèmes, je les règle et je m’assure du bon roulement de l’usine.

Why you should join OCWA

La formation. Vous pourrez acquérir beaucoup d’expérience pratique, ce qui est bon pour quelqu’un qui commence. Vous serez aussi directement responsable de l’eau potable de la population de la localité.

Courtney Drew possède plus de 13 ans d’expérience en ressources humaines au sein de la fonction publique de l’Ontario. Elle a débuté sa carrière au sein de la fonction publique à titre d’experte-conseil en ressources humaines pour le ministère des Services sociaux et communautaires, au sein duquel elle a occupé des postes de plus en plus importants où elle a démontré un solide leadership. Madame Drew possède un important savoir-faire ainsi qu’un vif intérêt en ce qui a trait aux relations avec les employés, au leadership et au perfectionnement du personnel. Elle a joué un rôle de premier plan dans les efforts pour faire des ressources humaines un partenaire d’affaires stratégique. Elle détient un bacalauréat ès arts spécialisé de l’université Queen’s et un certificat post-universitaire en ressources humaines du Collège Humber.

Natalie Peers, vice-présidente, finances et services internes, s’est jointe à l’AOE en 2023. Natalie possède plus de 15 ans d’expérience à des postes progressivement plus élevés à Sobeys Inc. et, plus récemment, à Maple Leaf Sports & Entertainment en tant que directrice principale des finances chargée d’une variété de fonctions, notamment le contrôle financier et la planification et l’analyse financières. Natalie est diplômée de l’Université St. Francis Xavier (Baccalauréat en administration des affaires, 2007), de l’Université Saint Mary’s (Maîtrise en administration des affaires, 2010) et a reçu une accréditation CPA en 2010.

Terry Bender travaille à l’AOE depuis sa création et possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’eau et des eaux usées partout en Ontario. Auparavant vice-président des opérations de l’AOCW – et membre de l’équipe de direction de l’AOCW – l’approche axée sur le client de Terry et ses années d’expérience dans l’exploitation, l’entretien et la gestion d’installations de traitement de l’eau et des eaux usées et dans la réalisation de projets d’investissement ont fait de lui un leader reconnu dans le domaine. Secteur de l’eau de l’Ontario. Terry a dirigé l’AOE dans le développement de systèmes de conformité, de processus et d’exploitation pour l’optimisation et la production de rapports réglementaires pour le fonctionnement efficace des installations d’eau et de traitement des eaux usées partout en Ontario. Grâce à ses années d’expérience, il a élargi la clientèle municipale compétitive de l’Agence dans tout l’Ontario et a contribué à la croissance et au succès financiers actuels de l’AOE. Terry est le directeur ontarien siégeant au conseil d’administration de l’Association canadienne des eaux et des eaux usées (ACEPU), une organisation à but non lucratif qui représente les intérêts communs des services municipaux d’eau et de traitement des eaux usées du secteur public canadien ainsi que de leurs fournisseurs et partenaires du secteur privé.

Skip to main content

I love that I’m not in an office all the time. I get to travel around the area I get to go into different facilities.

Why you should join OCWA

Whatever you put into it, you get out of it so I really do encourage people to get into the field. There’s so much opportunity to learn so many different things so you’re never stagnant or bored.

Jeff St. Pierre has more than 20 years of experience in water and wastewater services and 16 years with OCWA. He has managed and supervised operations staff in water and wastewater services since 2000. He has led process optimization, facility evaluations, and operations management and has been a team lead for OCWA’s Emergency Response Team.

Almost everyday you come across something different. Along with providing procurement advice, suggesting procurement strategies to end users and facilitating supplier disputes, my day encompasses heavily on managing the end to end procurement process.  This job gives me the ability to get the best value for money for the organization while ensuring equal opportunities for all (suppliers), in turn giving you the feeling of satisfaction and having made a meaningful impact.  

Why you should join OCWA:

Here at OCWA you will get to work with well experienced people in any department. If you are looking to grow your knowledge and experience in public sector OCWA is the place to be.

I provide analysis of the energy efficiency of proposed projects and associated grant opportunities, analyze various trends within the energy sector and write various reports regarding energy conservation, renewable energy and energy storage.

Why you should join OCWA:

OCWA is a total solutions provider within the water/wastewater sector that employs over 1000 people with plenty of diversity when it comes to types of jobs.  I was able to take on new positions five times without leaving the Agency over the span of 11 years, which allowed me to develop new skills and improve existing skills.

Wilhelm Rinas has worked for the Ontario Clean Water Agency for over 20 years as legal counsel and prior to that time he worked for the Ministry of the Environment, Conservation and Parks and in the private sector. He has a background in public administration and worked in international marketing before he began his legal career.    

I’m really busy. Electrical and instrumentation is a main component for the plant. Every day I learn from the operations team. It’s challenging.

Why you should join OCWA

A lot of learning opportunities available and good job security.

I calibrate the lab equipment, then I can do rounds and take samples of water to test. If there are issues I troubleshoot them and make sure the plant is running smoothly.

Why you should join OCWA

The training. You’ll get a lot of hands on experience which is good for someone starting out. You’re also directly responsible for the drinking water of everyone in the town.

Courtney Drew has over 13 years of experience in Human Resources in the Ontario Public Service.  Courtney holds an Honours Bachelors of Arts Degree from Queen’s University and a post-graduate certificate in Human Resources from Humber College.  Her career began as a Human Resources Consultant at the Ministry of Community and Social Services, after which she has held progressively responsible positions, showing strong leadership throughout.  She is instrumental in leading OCWA’s Human Resources to be a strategic business ally for the Agency.  Courtney and her team play an active role in the establishment and execution of overall strategy, integrating internal and external stakeholder expectations through identification, forecasting and facilitation of organizational responses to an ever-changing internal workforce and external pressures.

Natalie Peers is the Vice President, Finance and Corporate Services, joining OCWA in 2023. She brings over 15 years experience in progressively senior roles at Sobeys Inc. and most recently at Maple Leaf Sports & Entertainment as the Sr. Director, Finance overseeing a variety of functions including controllership and financial planning & analysis. Natalie graduated from St. Francis Xavier University in 2007 (BBA), St. Mary’s University in 2010 (MBA) and received her CPA designation in 2010.

Terry Bender has been with OCWA since its inception and has over 30 years’ experience in the water and wastewater sector across Ontario.  Previously OCWA’s Vice President of Operations – and a member of OCWA’s Executive Management Team – Terry’s client-focused approach and years of experience in operating, maintaining, and managing water and wastewater treatment facilities and delivering on capital projects have made him a recognized leader in the Ontario water sector.  Terry has led OCWA in the development of compliance, process and operational systems for optimization and regulatory reporting for the effective operation of water and wastewater facilities across Ontario. Through years of experience, he has grown the Agency’s competitive municipal client base throughout Ontario, and has contributed to OCWA’s current financial growth and success. Terry is the Ontario director sitting on the Board of the Canadian Water and Wastewater Association (CWWA), a not-for-profit organization that represents the common interests of Canada’s public sector municipal water and wastewater services and their private sector suppliers and partners.